Choisir ses fleurs specialement pour la St Valentin
Le mardi 14 février a lieu la Saint-Valentin, une journée incontournable pour tous les couples. Une journée remplie de traditions et notamment d’achats. En effet, on peut aisément penser aux chocolats en forme de cœur, aux lettres d’amour, ou encore au fameux cadeau pour sa moitié. Néanmoins, s’il y a bien une chose qui est importante pour la Saint-Valentin, c’est bien le bouquet de fleurs.
Les fleurs et la Saint-Valentin
Si les fleurs sont un grand classique pour ce célèbre jour, ce n’est pas un hasard. En effet, les fleurs symbolisent les émotions, et la rose rouge, rose préférée de la déesse de l’amour Aphrodite dans la mythologie grecque, et donc devenue le symbole même de ce jour, mais aussi de l’amour. Cependant, le romantisme se heurte parfois aux difficultés de la réalité, spécialement lorsqu’il s’agit de récupérer un bouquet pour ce jour quelque peu spécial. Effectivement, pour obtenir ce précieux bouquet, il est de temps en temps nécessaire de livrer des fleurs saint valentin afin de ne pas décevoir sa moitié. Il est d’ailleurs tout à fait possible de trouver en ligne une société en mesure de vous livrer les fleurs choisies.
Toutefois, il est important de souligner que bien que la rose est sans aucun doute la fleur symbolique de l’amour, elle n’est pas la seule qui puisse être offerte à une telle occasion.
Choisir ses fleurs pour la Saint-Valentin
Il existe toute une série de fleurs qui ont toutes autant d’importance que la rose pour un tel événement. Ces dernières sont nombreuses, mais surtout très diverses. On peut d’ailleurs citer les suivantes :
- La Renoncule : bien que son nom prête à sourire, il n’arrive pas à refléter la grâce et l’élégance d’une telle fleur. Effectivement, la Renoncule est voyante, et pour une bonne raison, il s’agit d’une magnifique fleur hivernale qui correspond très bien à la saison pendant laquelle se déroule le jour des amoureux. Son volume et sa couleur douce la rendent très appréciable, sans compter que son importante résistance permet de la conserver pendant une longue durée.
- La Mimosa : son jaune détonne peut-être avec le rouge attendu lors d’un tel jour, mais cela n’exclut pas pour autant la Mimosa d’un bouquet de Saint Valentin. En effet, cette fleur, éblouit par son aspect doré et donne de l’originalité à un tel jour. Son côté unique peut d’ailleurs être un très bon argument lorsque vous l’offrez à votre moitié. Bien sûr, rien ne vous empêche de combiner la Mimosa à une autre fleur au sein d’un même bouquet.
- La Tulipe : sans doute l’une des concurrentes les plus sérieuses à al rose, la tulipe est extrêmement diversité dans ses couleurs, arborant aussi bien du rouge que de l’orange ou du rose. Elle est d’ailleurs très souvent présente dans les bouquets de Saint Valentin et pour cause, la tulipe exprime l’amour sous différentes formes. Par exemple, le rose pour l’affection, le rouge pour l’amour intense, la blanche pour un amour sincère… De quoi viser juste lorsque voulez en offrir un bouquet à la personne de votre choix.