Quelques conseils pour se lancer dans un jardin potager
Un potager est un jardin réservé à la culture de produits vivrière, des légumes et des fruits. Ce type de jardin est destiné à répondre un tant soit peu au besoin alimentaire de la famille. On comprend déjà qu’un potage c’est bon, mais le lancer n’est pas une simple affaire. Dans cet article, nous proposons quelques conseils pour lancer votre potager.
Choisir avec soin l’emplacement du potager
Avant de réaliser n’importe quel pas, prenez le temps de bien étudier la terre sur laquelle vous voulez installer votre potager. Choisissez un endroit à l’ombre du soleil. L’emplacement choisi doit être à l’abri des vents violents. Préparer une source d’eau par loin du potager. Elle vous permettra d’arroser le jardin au quotidien sans beaucoup de difficulté.
Délimiter une surface raisonnable pour son potager
Vous venez de commencer cette aventure, alors faites attention et n’exagérez pas. Prenez d’abord une petite surface de 20 m2 environ. Cette superficie sera largement suffisante pour permettre à un novice de s’habituer au jardinage. Avant même de cultiver des choses sur les 20 mètres carrés, il est conseillé d’effectuer d’abord de petites expériences. Pour ces tests vous utiliserez des espaces encore plus petits. Tenez compte du temps que vous voulez accorder à votre potager aussi.
Bien connaître le sol pour un potager optimisé
Comme c’est dit précédemment, noté que l’analyse du sol est très importante pour une première expérience miraculeuse. Pour expérimenter ce miracle, assurez-vous que votre terre soit bien fertile en azote, magnésium, potassium, etc. Une astuce simple pour voir si la terre est fertile : regardez le jardin du voisin. Vous pouvez mourir votre terre avec des nutriments bio pour la rendre encore plus fertile. Afin de réaliser votre rêve de récolte miraculeux ou magique.
Élaborer un plan intelligent du potager
Maintenant, donner la forme que vous voulez à votre potager. En rectangle, triangle ou carré. Tracer votre jardin en donnant d’espace pour une libre circulation.
S’équiper d’un outillage de base
Comme tout travail a besoin des matériaux avant d’être exécuté, le potager aussi a besoin d’outils. Vous n’êtes pas obligé de prendre toute une collection d’équipements. Prenez juste les nécessaires, mais choisissez des outils de bonne qualité pour que ça dure avec vous. Voici la liste des nécessaires dont vous avez besoin (une bêche, un pulvérisateur, un râteau, une binette, un arrosoir, la corde, un seau, des tuteurs, un sécateur). Notez que cette liste n’est pas exhaustive, c’est vous qui connaissez les types de travaux que vous voulez engager.