Une revue sur ce qu’est un dévidoir mural et sa nécessité
Peut-être qu’on préfère mieux utiliser le terme tuyau d’arrosage que le dévidoir mural. C’est un tuyau qui se longe sur votre mur extérieur raccordant de l’eau servant à arroser le jardin, le potager et la pelouse. Ce tuyau peut être raccordé à une machine de pompe d’arrosage ou juste aux gouttières de la toiture.
Comment installer le dévidoir mural ?
Le plombier et ses équipes peuvent vous aider à installer ce dévidoir mural. Attention, il est inscrit dans la vérification lors d’un diagnostic de la maison de vérifier la présence d’une évacuation d’eau et la présence du dévidoir mural peut être positive. La raison est simple, même si vous avez une gouttière, l’eau de la pluie peut s’infiltrer sous la fondation de la maison. Soit, vous travailliez votre système d’évacuation d’eau, soit vous utiliserez une pompe d’arrosage muni d’un dévidoir pour pouvoir repartir l’eau sur l’espace du jardin. Ce dévidoir peut atteindre facilement le jardin et le potager. Il peut d’ailleurs se ressourcer de l’eau de pluie ou de l’eau d’un puits, ou de la piscine pour ce travail. Et ce sera un programme écologique et à la fois économique très positif pour votre bilan de diagnostic.
Pour le dévidoir mobile, vous pouvez juste l’installer au milieu de votre jardin ou de la pelouse. Et vous pouvez l’utiliser à n’importe quel angle pour l’arrosage parce qu’il a une capacité de rotation de 360°. Une fois que vous avez fini, il suffit de presser le bouton de rangement automatique et le tuyau se remet à sa place.
Quel modèle de dévidoir mural choisir ?
Le meilleur devidoir mural est celui que vous avez sélectionné selon vos propres besoins. Ce choix va se baser sur la taille du jardin à arroser, puis le type de plantation à entretenir, et enfin votre fréquence d’arrosage qui peut dépendre du climat et de la saison. Votre choix dépend également de l’équipement du dévidoir. Il a des modèles qui sont équipés de tuyau de bonne qualité et ceux qui se vendent vide ou nus et c’est à vous d’adopter le rouleau qui vous convient. Il y a aussi des modèles qui disposent déjà du mécanisme de rangement automatique, d’autres non. Il y en a qui présente un poignet pour le ternir partout, d’autres sont équipés d’une roulette comme votre valise.
Comment utiliser le dévidoir mural ?
La taille du dévidoir installé dépend de la longueur du tuyau d’arrosage que vous avez adopté. Normalement, pour un terrain de moins de 500 m2, vous aurez besoin d’un tuyau de 40 m environ. Vous pouvez le tirer à la main chaque fois que vous avez besoin d’arroser la plantation. Vous pouvez même déplacer le dévidoir comme un poste à soudure et l’installer tout près de l’endroit où vous allez arroser.
Ce dévidoir est polyvalent, il peut s’utiliser dans le jardin que dans son garage. Il peut changer de cartouche et au lieu de mettre un rouleau de tuyau d’arrosage, vous mettrez un rouleau de fil conducteur de courant. Pour tous vos travaux dans le garage, vous pouvez utiliser cette rallonge roulant afin d’avoir une esthétique dans le travail.
Le dévidoir est un outil facile à porter parce qu’il est léger, et facile à se déplacer parce qu’il n’est pas encombrant.